Cross-Guard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cross Guard [ Koori ] Uni 9
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment planquer sa flotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelus




Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:08

petit tuto avec les différentes maniere de planquer sa flotte:

1)Voler sur un cdr invisible avec toute sa flotte (cdr formé avec une seule sonde) depuis une lune

Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez votre flotte en totalité et envoyez la en mode exploiter sur le cdr formé à la vitesse qui vous convient. Pensez à vérifier l'heure de retour afin d'accueillir votre flotte !

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Si un adversaire essaie de vous recycler, le calcul de temps de vol est difficile , car vous pouvez voler à des vitesses variables (de 10% à 100%).

Inconvénient :

* Le cdr peut être rendu visible par un joueur cherchant votre flotte, il peut envoyer une autre sonde sur plusieurs coordonnées pour trouver votre cdr.
* Si vous le faites régulièrement, aux mêmes coordonnées, à la même vitesse de vol, un ennemi finira par recycler votre flotte.
* En cas d'interception, toute votre flotte y passe au retour d'exploiter le cdr.

2)Voler sur un cdr invisible en ayant pris soin d'envoyer un (ou des ) recycleur(s) seul(s) dans la minute avant d'envoyer le gros de votre flotte depuis une lune

Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation : Si vous avez des Etoiles de la mort dans votre flotte, suivez ce qui suit ==> choisissez votre coordonnée sur laquelle vous ferez voler votre flotte, et simulez l'heure de retour de votre flotte afin de pouvoir caler votre/vos recycleur(s) à une vitesse qui vous permette qu'il(s) soit(ent) sur le cdr à la même heure que vos EDLM . (pourquoi ? parce que les EDLM sont plus lentes que les recycleurs tout simplement !)

Une fois ceci effectué, ou si vos recycleurs sont les vaisseaux les plus lents de votre flotte ==> Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez un recycleur et envoyez le en mode Exploiter sur votre cdr. Vous pouvez ainsi en envoyer plusieurs afin de tromper l'ennemi, mais veillez à avoir un écart ni trop grand, ni trop court (pas plus de une à deux minutes) entre votre flotte complète et vos leurres (recycleurs) !
Ainsi si votre ennemi rend le cdr invisible, il se calera sur votre recycleur et arrivera trop tôt pour recycler votre flotte.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas d'interception au retour, 99,99 % de chance que vous perdiez uniquement votre/vos recycleur(s).

Inconvénient :

* Si vous le faites régulièrement, un joueur peut se caler de façon à vous prendre au retour ==> pensez à faire plusieurs leurres en envoyant plusieurs recycleurs, cela augmentera la difficulté pour votre adversaire à se caler sur votre flotte principale.

3)Voler sur un cdr invisible sur un endroit sans aucune planète
c'est une technique audacieuse qui demande pas de préparation

Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Il vous faudra demander à un ami disposant d'une volante (qu'il n'ai pas tte ses colonie) de coloniser sur une zone libre de votre ss une fois la colo faite vous crasherez une sonde puis l'ami décolonisera.
le mieux c'est de prendre un systeme pas trop loin avec peu de monde dedans.


Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas de tentative d'inter le raideur devra coloniser chaque position du ss pr crasher 2 sondes partout ce qui implique qu'ils devront s'y mettre à plusieurs donc généralement vous voyez le truc venir.

Inconvénient :

* Il vous faudra penser à maintenir le cdr lors de la maj du week-end, vous pouvez également changer de position en reprenant la méthode dpeuis le début toute les 2semaines ou autre bien que ce soit plus dangereux qu'autre chose étant donné que c'est un risque qu'un ennemi voit la colo de votre ami


Dernière édition par angelus le Sam 6 Mar - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vapo

vapo


Messages : 61
Points : 61
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Localisation : Aquitaine

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:52

T'as l'air de t'y connaitre en flotte, donc petites questions:

y a-t-il beaucoup de chances qu'une EDLM se fasse poutrer en expedition, ou bien pour ghoster ça rapportera plus qu'on y perd?.

Combien de raideurs a ton avis recylent eds EDLM sur cet uni (je ne te demande pas un nombre, mais plutôt quel type de joueurs le fait, quelle proportion).

Est ce dangereux de ne pas ghoster son edlm si on la fait voyager dans les galaxies vides?

Bonus: A quoi servent concrètement les dépots de ravitaillements? Est ce que ça sert de les monter a haut niveau ou le niveau 1 suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Messages : 67
Points : 68
Date d'inscription : 23/08/2009

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:38

vapo a écrit:
Bonus: A quoi servent concrètement les dépots de ravitaillements? Est ce que ça sert de les monter a haut niveau ou le niveau 1 suffit?

Le niveau 0, lui -même peut suffir.

Il donne aproximativement 30 min d'arrêt... ce qui est suffisant pour contrer généralement.
Revenir en haut Aller en bas
angelus




Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:37

l'edlm en expedition a ta place je tenterais pas la mienne s'est foutu dans un trou noir la premiere fois que je l'ai envoyé...
Le recyclage d'edlm se fait par pas mal de monde de mon ancienne alliance apres les autre je suppose. (pk il le ferais pas sinon par paresse).
quand a la derniere question je pense qu'il y a un paradoxe entre "pas goosher" et "voyager". en gros tu veux savoir si tu doit la gosher meme si y'a personne a coté de toi ?
dans ce cas t'a plusieur facon. soit t'a une bonne defense et un sacré tampon de chasseur et dans ce cas la laisse la a quai ca augmentera ta def. en revanche si t'a rien de cela moi je la ferais voyager avec une des technique marquées au dessus. c'est lent t'a pas besoin de t'en occupé en permanence et en plus ca consomme rien et tu peux mettre plein de ressource dedans alors pk s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
vapo

vapo


Messages : 61
Points : 61
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Localisation : Aquitaine

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:34

L'une des dernières fois ou j'ai ghosté, je ne me suis pas reconnecté au bon moment, du coup je me suis quand même fait attaquer et j'ai grillé du deut pour rien.

Alors tu te fais facilement détruire une edlm en expédition... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
angelus




Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:43

ca arrive en effet de se faire contrer. D'ou la necessiter du chronometrage. utilise des truc comme ogame-winner ca t'aideraa pe etre a eviter les erreurs de calcul mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment planquer sa flotte Empty
MessageSujet: Re: Comment planquer sa flotte   Comment planquer sa flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planquer sa flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creer sa flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross-Guard :: Guerre :: Demande d'aide-
Sauter vers: